Confinement & bricolage : que doivent faire les enfants pour jouer et apprendre ?

bricolage enfant confienement

Enfermés à la maison avec les enfants ? L’important est de garder l’esprit ouvert ! Heureusement, la technologie vient en aide aux parents qui, entre une tâche et une leçon vidéo, peuvent compter sur la télévision, le web et les médias sociaux pour trouver des propositions de divertissement intelligent et aider leurs enfants à surmonter l’ennui.

Nous vous présentons quelques conseils et idées pour jouer, étudier et passer du temps avec les enfants à cette période de #StayHome.

Dinosaures 3D : super facile à réaliser

Votre enfant est un grand fan du monde des dinosaures et un expert de l’ère jurassique ? Par contre, il ne s’intéresse plus à ses vieilles figures de T-rex et companie et vous ne pouvez pas également sortir pour lui en acheter un nouveau lot ?

Bingo, grâce à cette astuce facile, vous pouvez fabriquer les dinosaures de votre choix avec votre enfant.

Vous aurez besoin, dans ce cas : du carton rigide, des stylos feutrent, des yeux mobiles, d’un papier cadeau multicolore (facultatif).

Il suffit de fabriquer d’abord la maquette sur le papier carton et de la tracer avec un feutre noir pour créer le tronc, la tête et les membres. Puis, les découper et les former, la décoration est de votre choix.

Recyclez les rouleaux papier WC

Comme tout le monde, vous avez fait votre stock de papier toilette ? Après utilisation, vous pouvez garder les cartons et les recycler facilement et d’une manière créative avec votre enfant.

Vous pouvez fabriquer des marionnettes, des abeilles, des hiboux, des lapins et la liste est longue.

Bricolage avec des galets

L’astuce de décorer les galets ou ces pierres qui sont à la fois, dures et lisses est vraiment géniale. Il s’agit, en effet, d’un support naturel et pas trop étendu (donc facile à décorer par les enfants). Pour les peindre, il suffit d’avoir de l’acrylique qui est pratique, efficace, «écofriendly » et inoffensif pour les enfants.